Elevée sur un terrain plat de 2426 m², au cœur de la plaine agricole de Saint Julien Les Martigues, cette Villa a été construite en "traditionnel", dans les règles de l'art des années 60.
Elle est composée de deux appartements indépendants, reliés par un escalier intérieur.
La partie en rez-de-chaussée est accessible de plain pied. Elle est composée d'un garage de 20 m², d'une buanderie-chaufferie de 21 m², et d'un appartement T3 de 88 m². L'appartement dispose de son entrée indépendante qui dessert un séjour de 28 m² exposé sud. la vaste pièce est traversante, et se poursuit dans une cuisine équipée de 13 m². L'espace nuit est composé de 2 chambres de 14 m² chacune, d'une salle de bains et d'un WC indépendant. La hauteur sous plafond est de 2.5 m.
L'appartement T4 est accessible depuis le T3, ou depuis un escalier extérieur qui nous mène vers une large terrasse dont les deux ailes sont orientées Sud et Ouest. L'espace "cuisine d'été", avec son four à pizza, se situe du côté ouest de la terrasse, et dessert directement la cuisine , ainsi que la salle à manger. Depuis la porte d'entrée, un grand hall nous accueille, autour duquel s'organisent la cuisine de 19 m², le salon de 24 m², et la salle à manger de 18 m². L'espace nuit est composé d'un long couloir de penderies, de 3 chambres, dont une de 17 m², d'une salle de bains avec baignoire et douche, et 1 WC indépendant. La hauteur sous plafond est de 2.8 m.
L'étage est équipée d'une climatisation réversible.
Le terrain est clos, et équipé d'un portail électrique.
Il est piscinable, et permet un bel espace de culture potagère.
Un forage alimente la maison en eau filtrée, et la production d'eau chaude est autonome grâce à l'énergie solaire.
Pompe à chaleur neuve.
La toiture a été révisée et traitée.
Seule la fosse septique nécessitera une mise aux normes, en dépit de son parfait fonctionnement.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr