Ce joli corps de ferme de la reconstruction d'après-guerre est établi en sortie de village, à 10mn des pistes du Haras du Pin sur un total de 17,7 hectares d'herbages et cour.
Initialement ferme bovine, elle a été transformée pour l'élevage de pur-sangs qui ont bénéficié des toutes bonnes terres pour la plus grande satisfaction de leurs éleveurs et entraineurs.
La maison est solidement construite, en gros moëllons et profitera d'un programme de rénovation en isolation, chauffage et électricité pour se conformer au confort du XXIème siecle. L'assainissement est en tout-à-l'égout!
Dans la cour, à l'architecture de même époque, un petit jardin privatif abrite les fruitiers au mur d'une grande dépendance organisée en grand atelier-garage à tracteurs et d'une écurie de 4 boxes de 12 et 15m2.Eau et électricité sur place. De grands greniers à foin , très hauts, avec de belles portes fenières, encadrent une salle de veille de poulinage. L'ensemble pourrait devenir une écurie d'une dizaine de boxes surmontée d'appartements..Employés ou cavaliers de passage concourant au Pin y seraient à leur aise.
Fermant la cour au nord, une ancienne étable aménagée en trois boxes et stabulation ouvre d'un côté sur une surface plane clôturée et s'appuie sur un hangar à foin-stabulation de l'autre. A l'entrée d'une pâture, une grande stabulation de 4 espaces de 35m2 divisibles en deux (portes galva) recevra les juments suitées ou les lots de yearlings.
Les terres s'étendent en pente douce jusqu'à la rivière, offrant des herbages modulables, une herbe riche, des haies hautes et fournies, des arbres isolés.
C'est un lieu idéal pour l'élevage (on peut mettre acquérir 10ha supplémentaire à courte distance), la valorisation si on installe une carrière. Le Pin est à 10mn, l'autoroute à 15mn.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr