Au coeur d'une campagne vallonnée, sur environ 10 hectares, à 20 mn de Meslay du Maine et 50 mn du Mans, cette propriété rurale dispose d'un ensemble de bâtiments permettant le développement d'activités équestres d'élevage, d'entraînement ou de valorisation de chevaux
Proche de l'habitation, sont implantées des dépendances comprenant des stabulations et des granges pouvant être transformées en écurie, manège, rond de longe, espaces de soin, d'entretien et de stockage de matériel. A côté, un vaste hangar sert de stockage du fourrage et des aliments, ainsi que de stationnement pour tous les véhicules. La disposition de ces installations permettent d'envisager l'implantation d'une écurie interactive et la configuration des terres permet la création d'un anneau et d'une ligne droite de 900m pour entraîner les chevaux de course.
La maison d'habitation, de 160m², restaurée et fonctionnelle, propose une vie de plain-pied et séduit par les volumes de sa pièce de vie avec sa grande cheminée en pierres, ses colombages et ses poutres qui évoquent le patrimoine normand; à côté, la cuisine est traversante et dispose d'une belle cuisinière à bois rappelant l'authenticité de ce lieu. A l'opposé, l'entrée dessert l'espace nuit avec deux chambres spacieuses et lumineuses, une salle de bain et des toilettes indépendantes. A l'étage, un grande mezzanine distribue deux chambres d'un côté, une salle d'eau avec WC et de l'autre une grande chambre avec dressing pouvant être transformé en seconde salle d'eau si nécessaire.
Ecurie, bergerie, loge du 19ème siècle et chapelle du 12ème siècle, rappellent le patrimoine normand et l'histoire de cette propriété qui a accueillie au 14ème siècle une congrégation de moines qui ont exploités l'ancien moulin grâce à la rivière. La magie opérée par la ,rivière et ses méandres où viennent frayées les truites, les arbres, les sous-bois, le verger, la piscine chauffée , le puits intarissable amènent une grosse plus-value à cette propriété.
Possibilité d'acquérir une douzaine d'hectares supplémentaires d'ici 6 ans maximum avec possibilité d'acquérir du fourrage en quantités immédiatement.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur
le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr.
Retrouvez toutes les informations des risques sur : https://www.georisques.gouv.fr